Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiquer autrement - Résoudre les problèmes avec la modélisation du CE2 au CM2 - Livre+CD Ed. 2019
Hachette Education - EAN : 9782017099154
Édition papier
EAN : 9782017099154
Paru le : 4 sept. 2019
26,35 €
24,98 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017099154
- Réf. éditeur : 5216736
- Collection : PRATIQUER AUTRE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 4 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:220 mm L:170 mm E:7 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Qu’est-ce que la modélisation ? C’est une technique de visualisation des données d’un problème dans le but d’en simplifier la résolution : il s’agit – à l’aide d’un schéma réalisé avec des barres rectangulaires – de mettre en lumière et d’expliciter les données en jeu présentées dans un problème.
Cet ouvrage propose :- Une présentation des principes de base de la modélisation
- 6 séquences pour aborder les différents types de problèmes adaptés à 3 niveaux : CE2, CM1 et CM2
- 60 photofiches avec des problèmes-types prêts à l’emploi
- Biographie : Professeur des Écoles depuis 2004, Jean-Michel Jamet est passionné par la recherche en pédagogie et didactique. Il a enseigné auprès de divers publics (enfants dans le contexte scolaire ou adultes en formation) et au sein de différents milieux géographiques et culturels (du désert saharien en Algérie à la Bretagne…). Ces expériences variées de l’enseignement l’ont convaincu très tôt de la nécessité de faire dialoguer et converger la recherche pédagogique et la pratique de classe, au service d’un mieux-apprendre de l’élève. Depuis 2015, il enseigne à l’École Internationale de Monaco.