Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiquer le Conseil de la classe
Chronique Socia - EAN : 9782367177885
Édition papier
EAN : 9782367177885
Paru le : 3 mars 2022
12,90 €
12,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367177885
- Réf. éditeur : 162910
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 3 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : Le Conseil de la classe, lieu de démocratie, réunit l'ensemble des élèves d'une classe qui échangent régulièrement à propos de leur vie commune en classe et dans l'école. Cet ouvrage propose une méthodologie transmissible et souple qui permet aux enseignants de gérer au mieux ce moment délicat. Il est conçu de manière chronologique et tente, à travers diverses pratiques, de soutenir l'élève dans l'apprentissage de son rôle de citoyen responsable. "La pratique du conseil d'élèves représente un levier essentiel pour que nos élèves jouent pleinement leur rôle de préparation à une citoyenneté lucide et solidaire. Mais il n'y a rien là d'évident : ni bavardage, ni défouloir... ni soupape de sûreté, ni instance autocratique... tout conseil d'élèves doit s'inscrire dans une démarche pédagogique rigoureuse. Et c'est le grand mérite de l'ouvrage de Claude Piétrons que de nous aider à comprendre les enjeux et les ressorts de celle-ci." (Philippe Meirieu)
- Biographie : Claude Piétrons, institutrice primaire et licenciée en sciences psychologiques et pédagogiques de l'Université libre de Bruxelles. Elle a exercé comme professeur à l'École normalae, puis comme maître-assistant de psychopédagogie à Catégorie pédagogique de la Haute École Francisco Ferrer de la ville de Bruxelles.