Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiques de la pensée en danse
L'Harmattan - EAN : 9782343190495
Édition papier
EAN : 9782343190495
Paru le : 17 mars 2020
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343190495
- Collection : THYRSE (UNIVERS
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 17 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 594
- Format : H:240 mm L:155 mm E:32 mm
- Poids : 890gr
- Résumé : La structure de ce volume découle des temps forts du processus collectif engagé par l'équipe des chercheur.e.s en danse de l'Université Côte d'Azur. La première partie analyse les usages des écritures, des notations et de la description chorégraphique ; elle explore les espaces qu'elles ouvrent (ou ferment) pour la recherche en danse. La deuxième partie s'intéresse aux notions qui caractérisent « Le(s) temps de la danse » dans la recherche et la création selon des approches musicale, historique, anthropologique et poïétique. Cet livre dresse un panorama à la fois ample, nuancé et contrasté des acquis et des tendances de la recherche en danse des quinze dernières années.
- Biographie : Marian DEL VALLE est docteure en danse de l'Université Côte d'Azur et collaboratrice du centre de documentation de la danse Contredanse (Bruxelles). Bianca MAURMAYR est docteure en danse de l'Université Côte d'Azur et ATER à l'Université de Lille. Marina NORDERA est professeure en danse à l'Université Côte d'Azur. Camille PAILLET est docteure en danse de l'Université Côte d'Azur et chargée de cours à l'Institut d'études théâtrales de la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et à l'Université Paris 8. Alessandra SINI est chorégraphe de la compagnie Sistemi dinamici altamente instabili et doctorante en danse à l'Université Côte d'Azur.