Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiques du travail social en France et au Maghreb
L'Harmattan - EAN : 9782343129280
Édition papier
EAN : 9782343129280
Paru le : 30 août 2017
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343129280
- Collection : SOCIO-ANTHROPOL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 530gr
- Résumé : L'originalité de cet ouvrage réside dans sa double réflexion sur les pratiques et compétences des métiers du social, et sur l'approche comparative franco et intra-maghrébine. Les acteurs évoquent leurs outils et leurs stratégies au quotidien. Ces témoignages démontrent que le travailleur social se caractérise par ses compétences d'adaptation. Un tour d'horizon des dispositifs institutionnels éclaire les différences sociétales entre la France et le Maghreb. Enfin, les forces et faiblesses des outils du travail social sont analysées : micro-crédit, économie sociale et solidaire, dimension ethnique du recrutement des travailleurs sociaux...
- Biographie : Houda Laroussi est enseignante-chercheure à l'INTES (Institut National du Travail et des Etudes Sociales) de Tunis. Auteure de "Micro-crédit et lien social en Tunisie" et "Le prêt sur gage au Crédit municipal de Paris", ses autres publications portent sur la micro-finance, les femmes et la création d'activités, le développement social local et l'économie solidaire.