Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiques en plein air pour une éducation à la soutenabilité
L'Harmattan - EAN : 9782336461960
Édition papier
EAN : 9782336461960
Paru le : 14 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 14 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336461960
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 240gr
- Résumé : Cet ouvrage est le fruit de riches échanges entre chercheuses et chercheurs internationaux, issus de disciplines variées, tous préoccupés par les enjeux environnementaux actuels. Les points de vue des spécialistes de l’éducation physique en France, des pratiques de plein air en Norvège, de l’enseignement en économie, du management des pratiques sportives en Chine et de l’éducation par la nature au Danemark, en Allemagne et en France convergent pour discuter de la manière dont les enjeux liés à la durabilité s’intègrent dans les pratiques professionnelles. Ils montrent notamment comment la nature s’impose désormais comme un impératif moral à prendre en compte dans le champ de l’éducation.
-
Biographie :
Christophe Schnitzler est professeur associé à la HEP de Lausanne (Suisse) et maître de conférences - HDR, affilié au Laboratoire Unité de Recherche Sport et Sciences Sociales de l’Université de Strasbourg (France).
Iris Trinkler est docteure en neurosciences cognitives et enseignante-chercheuse à la faculté des sciences du sport de l’université de Strasbourg. Elle est membre du Laboratoire de Neurosciences Cognitives et Adaptatives (LNCA).
Avec les contributions de : Peter Bentsen, Mads Bølling, Hakon Engstu, Helen Kopnina, Sarah Mischler, Jean Saint-Martin, Christophe Schnitzler, Matt Stevenson, Iris Trinkler et Arnaud Waquet.