Pratiques enseignantes inclusives. Place de l'élève et accessibilité aux savoirs

EAN : 9791034605545
SUAU GERALDINE
Édition papier

EAN : 9791034605545

Paru le : 9 juin 2020

18,00 € 17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791034605545
  • Réf. éditeur : 979103460554
  • Collection : INCLUSION ET
  • Date Parution : 9 juin 2020
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 146
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
  • Poids : 173gr
  • Résumé : Cet ouvrage s'intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l'auteure envisage les pratiques professorales inclusives comme un nouvel enjeu. Elle réinterroge alors la définition même du territoire d'intervention des enseignants, où la question de l'accessibilité au savoir de ces élèves apparait comme un problème professionnel prépondérant. À partir d'études de cas, elle engage ensuite le lecteur dans l'identification d'un certain nombre de techniques enseignantes relatives à un type de tâche de la praxis professorale « donner une place à l'élève reconnu institutionnellement handicapé ». Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la communauté éducative, enseignants, formateurs, stagiaires CAPPEI, chercheurs impliqués dans l'accompagnement et la scolarisation d'élèves reconnus institutionnellement handicapés.<br />
  • Biographie : Géraldine Suau est Maître de Conférences en sciences de l'éducation et de la formation à l'Université de lorraine (LISEC UR 2310) et rattachée à l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) de l'Académie de Nancy-Metz. Ses travaux visent non seulement à décrire et à comprendre les praxéologies professionnelles chez les acteurs de l’enseignement et de la formation mais s'intéressent également aux dispositifs permettant d'engager du changement.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.