Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiques enseignantes inclusives. Place de l'élève et accessibilité aux savoirs
EAN : 9791034605545
Édition papier
EAN : 9791034605545
Paru le : 9 juin 2020
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034605545
- Réf. éditeur : 979103460554
- Collection : INCLUSION ET
- Date Parution : 9 juin 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 173gr
- Résumé : Cet ouvrage s'intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l'auteure envisage les pratiques professorales inclusives comme un nouvel enjeu. Elle réinterroge alors la définition même du territoire d'intervention des enseignants, où la question de l'accessibilité au savoir de ces élèves apparait comme un problème professionnel prépondérant. À partir d'études de cas, elle engage ensuite le lecteur dans l'identification d'un certain nombre de techniques enseignantes relatives à un type de tâche de la praxis professorale « donner une place à l'élève reconnu institutionnellement handicapé ». Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la communauté éducative, enseignants, formateurs, stagiaires CAPPEI, chercheurs impliqués dans l'accompagnement et la scolarisation d'élèves reconnus institutionnellement handicapés.<br />
- Biographie : Géraldine Suau est Maître de Conférences en sciences de l'éducation et de la formation à l'Université de lorraine (LISEC UR 2310) et rattachée à l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation (INSPÉ) de l'Académie de Nancy-Metz. Ses travaux visent non seulement à décrire et à comprendre les praxéologies professionnelles chez les acteurs de l’enseignement et de la formation mais s'intéressent également aux dispositifs permettant d'engager du changement.