Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pratiques pédagogiques innovantes
EAN : 9782376879824
Paru le : 5 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376879824
- Réf. éditeur : 331739
- Collection : NOUVELLES PEDAG
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 5 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 576gr
-
Résumé :
Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/ augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques (Zoom, Wooclap...) ou non (méthodes agiles) demandant de la part des enseignants un apprentissage certain pour une prise en main efficace.
Cet ouvrage est conçu POUR et PAR des pédagogues créatifs. Il a pour objectifs de partager des expériences de mises en oeuvre d’outils innovants et de proposer des recommandations pratiques pour qui souhaite les utiliser. Ces outils et dispositifs sont présentés par des enseignants ou formateurs, ceux-là même qui les mobilisent, les utilisent et en mesurent les résultats. À l’issue de la lecture de chaque chapitre, le lecteur devra être en mesure de décider de se saisir ou non de l’outil décrit.
L’ouvrage illustre le dynamisme de la créativité pédagogique. Il ouvre également des pistes de réflexion pour le futur, en particulier sur la place de l’intelligence artificielle dans l’enseignement et sur le développement d’un nouvel écosystème éducatif, l’Entreprise Académique Etendue.
L’ouvrage s’adresse aux enseignants, enseignants-chercheurs, formateurs, responsables de formation, à tous ceux qui oeuvrent aussi bien dans l’enseignement secondaire que dans le supérieur, en formation initiale, continue ou executive education.
- Biographie : Françoise CHEVALIER, Docteur HEC, HDR, Professeur permanent à HEC Paris, département Management et Ressources Humaines, membre du Laboratoire GREGHEC. Présidente des Prix de thèses FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2019 et en 2020. Françoise est spécialisée dans les méthodes de recherches qualitatives, comparatives et longitudinales. Parmi ses dernières publications figurent : Gestion du changement : vers un management polyphonique, De Boeck Supérieur, 2021 (avec F. Pichault et J.L. Castro), La recherche enracinée en management. Contextes nouveaux et perspectives nouvelles en Afrique, EMS, 2020 (avec E. Kamdem et M. Payaud), Research Methods for the DBA, EMS, 2019 (avec M. Cloutier et N. Mitev), Méthodes de recherche pour le DBA, EMS, 2018 (avec M. Cloutier et N. Mitev), Des PME aux ETI : questions de dirigeants et réponses pratiques, De Boeck Supérieur, 2018 (2e édition). Le professeur Chevalier est membre du comité de rédaction de la revue Gérer et Comprendre. Elle intervient régulièrement à l’international.