Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Précarité et pauvreté au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782343237398
Édition papier
EAN : 9782343237398
Paru le : 26 août 2021
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343237398
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 554gr
- Résumé : Une vingtaine de sociologues et d'anthropologues mobilisés individuellement et collectivement posent, sans complaisance, un diagnostic profond et froid des figures plurielles du paupérisme au Cameroun. Les auteurs font le constat d'une situation sociale, économique et politique du Cameroun qui est aujourd'hui peu reluisante. Malgré la mise en oeuvre d'un ensemble de programmes structurants, de diverses politiques publiques et du Document de Stratégie pour la Croissance et l'Emploi (DSCE), la grande pauvreté, le sous-emploi massif et les ripostes de survie structurent encore le quotidien des ménages/familles. Quelle que soit la résultante des facteurs, endogènes ou exogènes, la précarité dans ses formes plurielles gangrène tous les secteurs de la vie sociale. Ce livre décrypte et met à nu ces diverses formes de précarités et d'incertitudes face auxquelles les Camerounais peinent et se battent au quotidien pour « rester debout ».
- Biographie : Jean NZHIE ENGONO est professeur titulaire de sociologie à l'Université de Yaoundé I. Il est le fondateur de la Revue Camerounaise de Sociologie (RECSO). Il assure actuellement les fonctions administratives de Doyen de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l'Université de Ngaoundéré. Yves Bertrand DJOUDA FEUDJIO est Maître de conférences en Sociologie à l'Université de Yaoundé I. Armand LEKA ESSOMBA est maître de conférences à l'Université de Yaoundé I. Il est le directeur exécutif du Laboratoire camerounais d'études et de recherches sur les sociétés contemporaines CERESC).