Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Préhistoire du Sahara et de ses abords
L'Harmattan - EAN : 9782343170077
Édition papier
EAN : 9782343170077
Paru le : 23 juil. 2019
42,50 €
40,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343170077
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:240 mm L:155 mm E:34 mm
- Poids : 733gr
- Résumé : Plus qu'en d'autres régions, la Préhistoire est marquée au Sahara par d'innombrables questions dont l'énumération, tout en dessinant les insuffisances de la recherche, en souligne aussi les nombreux apports. Cet ouvrage est construit autour des interrogations de plusieurs générations d'étudiants de diverses universités. Il tente de réunir l'essentiel des données disponibles et d'élaborer la construction qu'elles permettent aujourd'hui. Certaines hypothèses sont confortées, d'autres balayées. Ce premier volume s'articule en huit chapitres présentant le contexte environnemental, les hommes, les grandes phases de la Préhistoire telles qu'elles sont perçues à travers les vestiges matériels, et l'émergence de la spiritualité.
- Biographie : Ginette Aumassip est géologue, docteur ès Lettres, directeur de recherches honoraire au CNRS, spécialiste du Sahara. Elle a assuré un enseignement de Préhistoire africaine dans diverses universités dont Paris et Alger. Yasmina Chaïd-Saoudi est préhistorienne et paléotonlogue des Vertébrés, enseignant-chercheur à l'institut d'Archéologie (Université Alger 2) et membre du laboratoire de Géodynamique des ensembles sédimentaires et des orogènes.