Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRELUDE A L'APEUPREHISTOIRE
EAN : 9782882570543
Paru le : 8 sept. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782882570543
- Réf. éditeur : 19470NE
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 8 sept. 2001
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:298 mm L:225 mm E:8 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'apeupréhistoire étant une époque résolument hostile, Nab fait tout ce qu'il peut pour accélérer la civilisation de l'univers. Avec des résultats variables.
Son téléphone portable, c'est parfait æ un perroquet voyageur enregistre vos banalités, genre " ne m'attendez pas pour aller à la plage ", et fonce les restituer dans l'oreille du copain. En revanche, sa conquête de l'espace est à revoir complètement. Pour l'écriture, l'idée de départ est intéressante æ il arrache une plume au derrière d'un piaf et essore une pieuvre æ mais le résultat est décevant. (Nab est comme ça : il a des fulgurances, mais il bute sur des détails idiots.)
Il invente aussi le ping-pong et la toupie, et il trouve une manière inédite de se faire un max de pognon : l'été, les mammouths laineux crèvent de chaud, alors il les tond, il monte un atelier de tricot, et l'hiver, il revend les pulls aux mammouths tondus qui se gèlent. Quant au mystère de l'île de Paak, il vous résoud ça en moins de deux æ Paak étant un oiseau très maigre qui bouffe des pierres, traverse la mer avec ses pierres, et revient tout maigre en pleurant. (Nous ne vous en dirons pas plus.)
Et puis, l'un des charmes de la série étant l'anachronisme honteux, Herlé n'a pas peur de s'attaquer aux grands mythes modernes : King-Kong et les Shadoks. Ce qui nous vaut des séquences particulièrement burlesques, emballées avec brio par Widenlocher. Et finalement, la vie apeupréhistorique est très rigolote. Pour nous, en tout cas. Et la vie, chacun le sait, c'est le progrès de l'homme.