Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Première Continuation de Perceval
EAN : 9782253065395
Paru le : 8 déc. 1993
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253065395
- Réf. éditeur : 3045382
- Collection : LETTRES GOTHIQU
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 déc. 1993
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 630
- Format : H:178 mm L:110 mm E:28 mm
- Poids : 354gr
-
Résumé :
Lettres gothiques
Collection dirigée par Michel Zink
La collection Lettres gothiques ouvre au public le plus large un accès direct, aisé et sûr à la littérature du Moyen Age.
Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original. Un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et aux notes qui l'accompagnent. Un accès sûr grâce aux soins dont font l'objet traductions et commentaires. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.
PREMIERE CONTINUATION DE PERCEVAL
Ce récit constitue la première suite donnée au Conte du Graal ou Roman de Perceval, le chef-d'œuvre inachevé de Chrétien de Troyes (Lettres gothiques, n° 4525). C'est la version courte de ce texte, la plus ancienne (fin du xiie siècle) qu'on pourra lire ici dans l'édition de William Roach, classique mais difficile d'accès, accompagnée d'une traduction en français moderne. L'imaginaire médiéval s'y révèle de manière particulièrement séduisante dans des épisodes étranges, tour à tour effrayants ou merveilleux : l'homme est en effet confronté à la mort et à la mutilation - deux grandes hantises du Moyen Age - mais il fait aussi l'expérience d'un Autre Monde plus beau, plus durable et baignant dans le mystère.
Traduction et présentation par Colette-Anne Van Coolput-Storms, professeur à l'Université Catholique de Louvain et à La Vlaamse Economische Hogeschool à Bruxelles.