Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prendre des décisions dans un monde incertain
Dunod - EAN : 9782100872732
Édition papier
EAN : 9782100872732
Paru le : 16 oct. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100872732
- Réf. éditeur : 1329740
- Collection : STRATEGIE D'ENT
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 16 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:220 mm L:159 mm E:11 mm
- Poids : 278gr
-
Résumé :
Prédire l'avenir en procédant à des calculs ne sert à rien quand le futur est par nature imprévisible !
L’univers dans lequel nous vivons a radicalement changé. D’un monde risqué où les entreprises prenaient des décisions en tentant d’identifier les futurs possibles, nous sommes passés à un monde incertain où il est devenu déraisonnable d’espérer pouvoir anticiper l’avenir tellement le futur prend des formes inattendues.
Crises politiques et sanitaires, dérèglement climatique, innovations technologiques… Le monde des affaires est impacté à tous les niveaux. Dans ce contexte d’incertitude, la bonne pratique à adopter consiste à suivre un cheminement fondé sur des explorations : le Decision Model Canvas (ou DMC).
Cet ouvrage vous propose de découvrir ce nouvel outil pas à pas, en découvrant les12 cases du DMC. En répondant à ces 12 questions essentielles vous pourrez alors évaluer vos projets et prendre les bonnes décisions dans nos environnements chaotiques…
Le DMC a reçu le prix FNEGE du meilleur dispositif pédagogique à l’ère numérique 2023 et le prix de l’innovation pédagogique 2023 de l’Académie de l’entrepreneuriat et de l’innovation (AEI). - Biographie : Valérie Fernandez est docteure en théorie des organisations, normalienne, diplômée de Sciences Po Paris. Professeure d’économie numérique à Télécom Paris – Institut Polytechnique de Paris, elle est responsable de programmes de recherche internationaux sur des sujets en lien avec les innovations technologiques.