Prendre des décisions dans un monde incertain

Dunod - EAN : 9782100872732
Thomas Houy,Valérie Fernandez
Édition papier

EAN : 9782100872732

Paru le : 16 oct. 2024

22,00 € 20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 16 oct. 2024
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100872732
  • Réf. éditeur : 1329740
  • Collection : STRATEGIE D'ENT
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 16 oct. 2024
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : H:220 mm L:160 mm
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Prédire l'avenir en procédant à des calculs ne sert à rien quand le futur est par nature imprévisible !

    L’univers dans lequel nous vivons a radicalement changé. D’un monde risqué où les entreprises prenaient des décisions en tentant d’identifier les futurs possibles, nous sommes passés à un monde incertain où il est devenu déraisonnable d’espérer pouvoir anticiper l’avenir tellement le futur prend des formes inattendues.
     
    Crises politiques et sanitaires, dérèglement climatique, innovations technologiques… Le monde des affaires est impacté à tous les niveaux. Dans ce contexte d’incertitude, la bonne pratique à adopter consiste à suivre un cheminement fondé sur des explorations  : le Decision Model Canvas (ou DMC).
     
    Cet ouvrage vous propose de découvrir ce nouvel outil pas à pas, en découvrant les12 cases du DMC. En répondant à ces 12 questions essentielles vous pourrez alors évaluer vos projets et prendre les bonnes décisions dans nos environnements chaotiques…
     
    Le DMC a reçu le prix FNEGE du meilleur dispositif pédagogique à l’ère numérique 2023 et le prix de l’innovation pédagogique 2023 de l’Académie de l’entrepreneuriat et de l’innovation (AEI).
  • Biographie : Valérie Fernandez est docteure en théorie des organisations, normalienne, diplômée de Sciences Po Paris. Professeure d’économie numérique à Télécom Paris – Institut Polytechnique de Paris, elle est responsable de programmes de recherche internationaux sur des sujets en lien avec les innovations technologiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.