Prendre en charge son apprentissage

L'Harmattan - EAN : 9782343208374
,
Édition papier

EAN : 9782343208374

Paru le : 5 oct. 2020

32,50 € 30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343208374
  • Collection : ENFANCE EDUCATI
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 5 oct. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 290
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
  • Poids : 459gr
  • Résumé : L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé.
  • Biographie : Sylvie C. Cartier est professeure titulaire à la faculté des sciences de l'éducation de l'université de Montréal. Ses enseignements et ses recherches portent sur l'apprentissage autorégulé, l'apprentissage par la lecture, les difficultés d'apprentissage et l'innovation pédagogique en milieu scolaire. Jean-Louis Berger est professeur en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Fribourg, en Suisse. Ses enseignements portent sur le domaine de la psychologie de l'éducation. Ses champs de recherche portent sur la métacognition, l'apprentissage autorégulé, la motivation à apprendre, les croyances et motivations des enseignants, les difficultés d'apprentissage ainsi que la formation professionnelle en alternance.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.