Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prendre en compte le sujet. Enjeux épistémologiques et défis méthodologiques pour les sciences humaines
EAN : 9791034606085
Édition papier
EAN : 9791034606085
Paru le : 21 janv. 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034606085
- Réf. éditeur : 979103460608
- Collection : INCLUSION ET
- Date Parution : 21 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:235 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 412gr
- Résumé : Les sciences humaines visent d’emblée quelque chose qui leur échappe : une forme de vérité inhérente à l’existence en tant qu’humain. Ce qu’elles étudient, elles ne peuvent tout à fait l’objectiver, au risque de le dissoudre. Ce qu’elles étudient, elles sont aussi conduites à en prendre soin. Il s’agit, dans cet ouvrage, de questionner cette spécificité des sciences humaines et de proposer des voies concrètes pour y avancer. L’idée qui sert de pivot à ce travail est dans son titre : prendre en compte le sujet. Idée souvent revendiquée d’un point de vue éthique, parfois discutée d’un point de vue épistémologique, parfois technicisée d’un point de vue méthodologique, la prise en compte du sujet dans la recherche demeure un problème particulièrement délicat.
- Biographie : Pablo Buznic-Bourgeacq est enseignant-chercheur à l’université de Caen Normandie. Il est chercheur au Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et formation et formateur à l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation Normandie Caen, où il dirige la recherche. Ses travaux se situent dans une approche interdisciplinaire en sciences humaines, inspirée des sciences de l’éducation.