Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prendre pleinement part à la vie
Maia - EAN : 9782384410040
Édition papier
EAN : 9782384410040
Paru le : 21 mai 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384410040
- Editeur : Maia
- Date Parution : 21 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous vivons une époque très particulière. Les valeurs culturelles les plus répandues dans nos sociétés ont conduit à des projets collectifs désastreux sur tous les plans : écologique, psychologique et politique. Le contexte déplorable, qui en résulte, personne n’en a jamais souhaité la venue. Il est si nocif qu’il paralyse nos esprits, bloque nos énergies et notre imaginaire et anéantit nos aspirations au changement. Si bien que nous paraissons hésitants collectivement alors que nous savons pertinemment ce qu’il y a à faire ! Plutôt que des réponses accusatrices, je propose des pistes d’actions constructives qui sortent certes pas mal du champ d’investigation habituel de l’écologie ; mais qui ont en commun l’attention portée au vivant.
- Biographie : Yves Robert est écologue et auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux pollinisateurs et à la biodiversité. Originaire de milieu rural, il a fait un retour aux sources, il y a quinze ans. Engagé dans la refondation de la filière apicole, il est membre du réseau « Un Toit pour les Abeilles ». Il considère que « pour faire de l’écologie un grand projet commun, il est indispensable d’y inclure l’écologie intérieure et l’écologie sociale ».