Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prends soin de ma fin. Du devoir de vivre et du droit de mourir dans la dignité
Olivetan - EAN : 9782354791001
Édition papier
EAN : 9782354791001
Paru le : 8 mars 2010
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354791001
- Réf. éditeur : 9100
- Collection : C&S
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 8 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:195 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 148gr
-
Résumé :
La fin de vie est difficile : comment répondre aux appels d’aide à mourir ? Que dire en tant qu’homme ? Que dit l’Évangile ? Un livre qui aide à se reposer la question.
"Jusqu’à quand nous laisserons-nous voler notre mort ? […] Reprenez en charge votre mort – donc aussi votre vie ! Ne laissez à personne le droit de décider à votre place, ni pour les petites choses, ni pour les grandes, ni pour les ultimes ! Secouez le joug de tous ceux qui veulent votre bien et le planifient jusqu’aux modalités de votre fin sans vous consulter ! Criez-leur : « Halte là ! » – cela les réveillera peut-être de leur sommeil dogmatique !" (Extrait de la Préface)
- Biographie : Pasteur de l’Église réformée du Canton de Berne durant 27 ans, Pierre Paroz est actuellement professeur de lycée en philosophie et histoire des religions. Participant au mouvement de réforme de la pédagogie religieuse ecclésiale de sa région, il a rédigé quelques-uns des programmes de la « nouvelle catéchèse ». Auteur, il a écrit Le protestantisme vu par un adolescent et un recueil de contes de Noël pour adultes, Parenthèse. Il a toujours été convaincu de la pertinence de la philosophie pour questionner notre condition humaine parallèlement à la tradition biblique. La poursuite du dialogue interreligieux, avec ouverture et fermeté, lui paraît de même dans l’ordre des priorités.