Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prenez garde à l’intervalle entre le marchepied et le quai
Terres Couchant - EAN : 9782956101086
Édition papier
EAN : 9782956101086
Paru le : 1 déc. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956101086
- Editeur : Terres Couchant
- Date Parution : 1 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:200 mm L:127 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Les voyages en train réservent bien des surprises. Des livres s’égarent. Des inconnus se manifestent. Des complots s’ourdissent. Des passagers se font menaçants. Des dormeurs se réveillent dans un autre corps. Des valises juxtaposées entrent en résonance. Prenez garde… ! Cette petite rengaine accompagne l’arrivée de chaque train. Marchepieds et quais cependant ne se joignent jamais tout à fait et nul garde-fou ne protège des intervalles trop larges où naissent des chemins qui bifurquent. De la boîte de Pandore surgissent les démons, véritables périls ou simples fantômes, et des événements anciens tapis au fond de la mémoire. L’imagination s’enflamme, parfois jusqu’à prendre corps…
-
Biographie :
Roland Goeller
Né en 1956, à Wasselonne (Alsace), Roland Goeller vit à Bordeaux. Il a travaillé aux chemins de fer, raison pour laquelle les trains, parfois, traversent ses fictions. Mais il s’intéresse surtout à leurs passagers et à ceux qui les attendent. Il est l’auteur de nombreuses nouvelles, et de plusieurs romans publiés aux éditions Sutton, Siloë et aux Terres du couchant.
Dans son oeuvre, l’auteur s’emploie à nous rappeler que la réalité et la subtilité des sentiments sont en rapport avec la complexité du langage qui les porte. Pour lui, le xviiie siècle français est à cet égard un moment emblématique de la littérature. Ainsi Diderot et Laclos sont-ils en bonne place dans sa bibliothèque, aux côtés de Racine, Austen, Zweig, James, Moravia, Carver, O’Connor, Kadaré, et d’autres encore.