Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prenons le contrôle de la finance
Liens Liberent - EAN : 9791020906113
Édition papier
EAN : 9791020906113
Paru le : 13 juin 2018
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020906113
- Réf. éditeur : 886730
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 13 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:189 mm L:124 mm E:10 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Un ouvrage pour interpeller l'opinion publique et les décideurs sur cette crise financière qui n'en finit pas... et risque de rebondir à tout moment !
En revenant dans un premier temps sur les causes profondes de cette crise globale, Attac entend analyser la façon dont la chute de Lehman Brothers s'est propagée dans tous les pays pour affecter les conditions de vie et de travail de milliards de personnes. Ce symptôme d'un système à bout de souffle, dont la gravité fut comparable à la grande crise de 1929, n'a malheureusement pas bénéficié des bons traitements. Car la crise ne cesse de durer, les scandales se sont multipliés et, sous la pression des lobbies financiers, les gouvernements n'ont vraisemblablement pas réalisé les réformes nécessaires. En Europe, notre monnaie commune, loin de nous protéger, a été un amplificateur de la crise, particulièrement coûteuse dans les pays du Sud (les PIGS).
Dix ans après, où en sommes-nous ? Faute d'avoir tiré les leçons de cette crise globale, les inégalités ne cessent d'augmenter dans le monde entier faisant le dangereux nid des populismes en tout genre. Les banques centrales semblent impuissantes, la zone euro est au bord du gouffre et les dettes continuent d'augmenter...
Si nous voulons éviter qu'une nouvelle crise encore plus grave que celle de 2008 se produise, il faut aujourd'hui s'intéresser aux nombreuses expériences alternatives dans les sphères économiques, sociales et écologiques qui préfigurent cet autre monde souhaitable. Car pour y parvenir et sortir de ce système économique néfaste, il faut créer de nouvelles solidarités, désarmer les marchés et mettre la finance au service de la société et de la lutte contre les dérèglements climatiques. Voici ce à quoi Attac s'attèle dans ce petit ouvrage pédagogique qui entend sensibiliser et mobiliser largement les citoyens face aux défis actuels, dis ans après la crise !