Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Préparateur en pharmacie
EAN : 9782332905710
Édition papier
EAN : 9782332905710
Paru le : 12 juin 2015
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332905710
- Réf. éditeur : 660013
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 12 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:240 mm L:170 mm E:3 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Toute une carrière à servir une cause publique où la réflexion était de rigueur au service d'une science exacte. Des années de travail à rechercher, s'informer, vouloir se rapprocher d'un idéal, se sentir à l'aise dans cette profession, aimer ce que l'on fait quotidiennement. Aussi, transmettre son savoir faire, la passion de la préparation pharmaceutique, les tours de main dans la réalisation des médicaments, l'expérience. Le monde moderne nous a rattrapé aussi, au fond des officines et nous a interpellé en nous invitant à la réalité commerciale. Économiquement parlant la profession a du apprendre à réaliser des chiffres d'affaires parallèles à la délivrance, à la dispensation des médicaments, premières fonctions professionnelles du préparateur en pharmacie. "
- Biographie : Robert Flammann est né en 1952. Il est entré en officine en novembre 1968 pour préparer un CAP et un BP de préparateur en pharmacie, une formation étalée sur cinq ans. À travers son ouvrage il retrace le métier passionnant de préparateur, qu'il qualifie de " métier d'autrefois ", ayant perdu de son statut l'essence de base : la préparation du médicament. Il s'estime privilégié d'avoir vécu cette période où le patient se rendait en pharmacie et repartait avec un remède préparé à l'officine. À la retraite depuis janvier 2015, c'est avec une certaine amertume qu'il a quitté ce métier qu'il a pratiqué avec beaucoup d'engagement tout au long de sa carrière. Malheureusement, il estime laisser derrière lui l'emblème de ce noble métier bien effrité.