Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Présence des Disparus de Daniel Mendelsohn dans la création contemporaine
Hermann - EAN : 9791037041111
Édition papier
EAN : 9791037041111
Paru le : 27 nov. 2024
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 27 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037041111
- Réf. éditeur : 7000140
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 27 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 289gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce volume interroge le succès des Disparus de Daniel Mendelsohn, paru en français en 2007. The Lost : A Search for Six of Six Million est une enquête sur six personnes de la famille maternelle de l’auteur, les Jäger, qui vivaient dans l’Ukraine actuelle et ont été assassinées pendant la Shoah. Cette œuvre américaine renouvelle profondément l’écriture littéraire de l’Histoire et de la mémoire familiale. Daniel Mendelsohn a trouvé une forme en mesure de résoudre un grand nombre de difficultés propres à la représentation des tragédies historiques. Les Disparus a suscité un engouement pour les enquêtes familiales et a trouvé un écho dans de nombreuses disciplines.
Dans cet ouvrage, des chercheurs et des créateurs tentent d’expliquer l’importance de ce livre pour eux, et s’adressent à ceux qui l’ont aimé, qu’ils soient chercheurs, créateurs ou descendants de personnes disparues.
Avec les contributions de :
Yona Hanhart-Marmor, Aurélie Barjonet, Camille de Toledo, Ivan Jablonka, Déborah Lévy-Bertherat, Léa Veinstein, Laurence Benarroche, Sylvie Brodziak, Benoîte Turcotte-Tremblay, Anne Weber, Émilie Garrigou-Kempton, Leïla Férault-Levy, Christine Détrez, Eva Charbit. - Biographie : Sylvie Brodziak est professeure émérite des universités en littérature française et francophone, et en histoire des idées. Elle est spécialiste de l'écriture de l'histoire et des mémoires, mais aussi de la création littéraire et artistique après les castatrophes historiques, industrielles ou naturelles (Shoah, esclavage, colonisation, etc.).