Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Présences économiques chinoises en Méditerranée
L'Harmattan - EAN : 9782343248714
Édition papier
EAN : 9782343248714
Paru le : 18 nov. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248714
- Collection : BIBLIOTHEQUE DE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 163gr
- Résumé : La Chine a défini une stratégie d'internationalisation ambitieuse conduisant à développer des interconnexions à la fois terrestres, maritimes, aériennes, voire numériques, afin de favoriser et promouvoir ses échanges par la mobilisation de ses ressources financières et industrielles. La Méditerranée est un espace couvert par ce projet du fait de sa situation géopolitique, de ses besoins d'investissement, de l'importance de ses marchés. Nous nous focaliserons sur les présences économiques chinoises et sur le bilan des relations économiques sino-méditerranéennes, puis exposerons les ambitions maritimes de la Chine avant de présenter des aperçus plus spécifiquement régionaux.
- Biographie : Thierry Pairault, socio-économiste et sinologue, est directeur de recherche émérite au CNRS et membre du Centre de recherche sur la Chine moderne et contemporaine de l'EHESS, où il anime un séminaire sur les présences chinoises en Afrique et dans le monde. Xavier Richet est professeur émérite d'économie à l'université de la Sorbonne nouvelle (ICEE-Études européennes). Ses recherches portent sur la stratégie des firmes chinoises notamment en direction des pays du sud-est européen.