Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Presse-citron
EAN : 9782846212199
Paru le : 17 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846212199
- Réf. éditeur : 535070
- Collection : PAROLES SINGUL.
- Editeur : Paris
- Date Parution : 17 sept. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:230 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Mordante, irrévérencieuse, Chantal Le Bobinnec, qui se définit volontiers comme la vieille dame indigne, donne ici une série de portraits, de scènes vécues croquées au hasard de ses déambulations. Ces conversations de bistrots et de bus, saynètes de rues saisies en vol par une gentille dame écoutant les uns et les autres, observant l'étrange faune peuplant nos villes, constituent un ensemble de brefs récits :
"Vaudeville à l'Elysée", "Au café des copains", "La vie de couple", "Le taxi baladeur". Ecrits dans un style alerte, n'épargnant personne, épinglant amis et ennemis, ils font mouche à chaque fois et proposent au lecteur un miroir décapant de l'actualité.
Electron libre, Chantal ne respecte rien. Elle nous entraîne dans un tourbillon endiablé, un casse-pipe souriant et jubilatoire. Dans ces tranches de vie, ces caricatures où s'exprime la gouaille du petit peuple parisien, faites de dérision et d'ironie féroces, tendres aussi bien, on retrouve l'auteur des souvenirs hauts en couleur qu'elle avait donnés dans Ma drôle de guerre à 18 ans, Mes années cabossées, Gen Paul à Montmartre, Mon ami le libraire. Et nous de rire et, complices amusés, de compter les coups de canif dans les prétentions, les vanités et les ridicules de nos contemporains.
Préface de Pierre Chalmin