Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prestashop 1.5 - Créer un site de e-commerce
ENI - EAN : 9782746077430
Édition papier
EAN : 9782746077430
Paru le : 12 déc. 2012
26,50 €
25,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746077430
- Réf. éditeur : OW1.5PRE
- Collection : OBJECTIF WEB
- Editeur : ENI
- Date Parution : 12 déc. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:216 mm L:178 mm E:17 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
"PrestaShop, solution open source 100% française, est l'un des meilleurs CMS actuels pour créer et administrer une boutique en ligne. Avec ce livre, rédigé avec la version 1.5 de PrestaShop, vous suivrez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité, en passant par la personnalisation graphique. Vous verrez comment paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (employés, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application (devises, taxes, modes de paiement, gestion des transporteurs...). Vous verrez ensuite comment structurer au mieux votre catalogue en définissant les catégories de produits, puis les marques distribuées et les fournisseurs auxquels vous ferez appel ; vous préciserez les attributs et leurs valeurs ainsi que les caractéristiques avant de créer efficacement les produits proposés par votre site e-commerce.
Les fonctions marketing et merchandising sont étudiées en détail pour dynamiser les ventes avec des actions efficaces : scènes (images avec zones réactives), produits phares, promotions, ventes croisées, navigation à facettes (filtrage de l'affichage des produits par critères), coupons de réduction, listes de cadeaux, commentaires client...
Votre site est fin prêt, tous les réglages sont spécifiés, votre catalogue est terminé, les promotions sont en route... Place aux ventes ! Le chapitre 8 est consacré au processus d'achat dans toutes ses étapes à la fois côté client (Front Office) et administration (Back Office) ; vous mettrez en place tous les mécanismes commerciaux clés du e-commerce, garants de la satisfaction de vos clients : retours produits, avoirs, relances des commandes...
La gestion de la relation client n'est pas en reste avec l'e-mailing, la fidélisation, le parrainage, les cadeaux d'anniversaire... ; le contrôle et le suivi de l'activité sont primordiaux et facilités par les nombreux tableaux de bord, statistiques et indicateurs divers qui vous permettront d'adapter votre stratégie de vente afin d'optimiser l'exploitation de votre site e-commerce.
Le livre se termine par une présentation du système modulaire qui permet d'étendre les fonctionnalités de votre site en fonction de vos besoins à l'aide des 100 modules pré-installés avec la version standard ou en achetant des modules supplémentaires sur la place de marché des add-ons Prestashop."
-
Biographie :
Web Designer, Didier Mazier enseigne la création de sites en IUT depuis 1997 et dispense des formations professionnelles aux entreprises. Il s'est naturellement intéressé depuis longtemps aux CMS Open Source et à PrestaShop en particulier. Son expérience de formateur sur ce CMS Open Source lui a permis de cerner les attentes des différents publics concernés et de proposer ce livre en réponse.