Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prévenir et gérer les crises au collège et au lycée
EAN : 9782807336940
Paru le : 31 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807336940
- Collection : CLES POUR ENSEI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 31 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 413gr
-
Résumé :
Le guide pratique pour se préparer et répondre efficacement aux crises.
Les situations de crise se multiplient, et n’épargnent pas le collège ni le lycée. Depuis le harcèlement physique ou en ligne et la violence individuelle, jusqu’à la crise sanitaire, au blocage de lycée et au risque terroriste, les chefs d’établissement, CPE et enseignants doivent être prêts à réagir de façon adaptée à des événements très divers. De l’organisation à la communication en passant par l’action, ce livre vous aidera à répondre aux situations les plus délicates.
Thomas Gilbert, spécialiste de la gestion de crise en milieu scolaire, détaille les 4 grands axes de la gestion de crise :
- instaurer un climat scolaire sécurisant et prévenir les crises ;
- se préparer à la survenue d’une crise ;
- gérer la situation de crise, savoir communiquer et agir de façon appropriée ;
- rétablir un climat apaisé et sécurisant.
Un livre indispensable pour les enseignants et le personnel d’encadrement.
- Biographie : Thomas GILBERT est personnel de direction depuis dix ans dans des établissements scolaires complexes. Il a aussi été consultant et formateur en gestion de crise dans son académie et membre d’une Équipe Mobile de Sécurité. Il a participé à une mission d’étude sur la problématique des violences scolaires en 2017, à Vancouver, Canada. Il est aujourd’hui personnel ressource au sein d’un Groupe Académique sur le Climat Scolaire, notamment sur les questions de harcèlement entre élèves. Il est le premier Français formé au North American Center For Threat Assessment and Trauma Response.