Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prévenir le suicide par le bien être psychique
L'Harmattan - EAN : 9782343157894
Édition papier
EAN : 9782343157894
Paru le : 26 déc. 2018
31,50 €
29,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343157894
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 462gr
- Résumé : Ce livre propose des objectifs et des méthodes pour une véritable politique de promotion de la santé mentale. Il dépasse la question de la mort pour parler de la vie, du goût de vivre et de la qualité de la vie. En abordant les domaines de l'éducation, de la régulation et de la démocratie, il montre la voie de la confiance en soi, de la communication heureuse avec les autres et de la paix, par la gestion saine de la différence, des conflits et de la construction de l'autonomie. Il rapporte de nombreux exemples et propose des initiatives qui, mises en uvre, peuvent changer la vie et faire s'épanouir le bien-être psychique pour soi-même, pour les enfants, pour la communauté et pour les sociétés.
- Biographie : Jean-Luc Véret est médecin de santé publique. Il a exercé des responsabilités dans des programmes de prévention du suicide, ainsi que dans la Société française de santé publique, la Fédération nationale de l'éducation pour la santé. Il a été Conseiller municipal de Caen et responsable du secteur santé à EELV. Il a été chargé d'un rapport au ministre de la Santé sur les soins en santé mentale, puis a dirigé vingt ans une équipe en éducation pour la santé. Il a été responsable pédagogique d'un Diplôme d'Université en éducation pour la santé, orienté sur le lien théorie-pratique. Il s'attache à clarifier les concepts et la mise en oeuvre des actions en santé publique, prévention, santé mentale, éducation pour la santé, promotion de la santé.