Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Priest T01
Pika - EAN : 9782811634025
Édition papier
EAN : 9782811634025
Paru le : 8 févr. 2017
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782811634025
- Réf. éditeur : 7659353
- Collection : PIKA GRAPHIC
- Editeur : Pika
- Date Parution : 8 févr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:240 mm L:170 mm E:31 mm
- Poids : 1.055kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour libérer leur chef, Ester, détenue par les marshalls, la bande des Mat Riders attaque un train à vapeur qui traverse le désert à toute allure. Ils n'ont pas conscience qu'en faisant couler le sang à proximité d'un étrange wagon blindé, ils vont réveiller des créatures cauchemardesques au service d'un mal sans âge. Surtout, ils ignorent que leur seul espoir réside dans un homme étrange et silencieux, qui porte une longue soutane noire et une croix gravée sur le front.
Ivan Isaak, le prêtre enragé. Ivan, qui a vendu son âme pour assouvir sa vengeance. Ivan, devenu le pion du démoniaque Vessiel dans la guerre qui l'oppose à l'ange déchu Temosare. Ivan, qui s'est condamné lui-même à une éternité de violence. Ici débute le récit de son odyssée. -
Biographie :
Né à Séoul en 1973 d’un père militaire, Hyung Min-Woo déménage pas moins de 14 fois et change d’école 9 fois avant l’âge de 16 ans. Difficile pour lui de se faire
des amis, au point que c’est le dessin qui palliera ce manque.
Cette amitié perdure au-delà de ses 20 ans, quoique devenir dessinateur ne fût pas vraiment le rêve de Min-Woo. C’est presque par hasard qu’il dépose un jour un dessin à un concours d’illustrations de bande dessinée. C’est moins par hasard qu’il remporte le premier prix. Nous sommes en 1994 et ce sont les débuts de Min-Woo en tant que dessinateur de bande dessinée.
Des débuts difficiles, car à cette époque, Min-Woo est persuadé que ses goûts sont aux antipodes de ceux des lecteurs. Aussi, se forcera-t-il à trouver un style qui plaise, plutôt qu’un qui lui soit propre. Ce n’est que longtemps après qu’il décide de se lancer enfin dans la BD de genre, terrain propice au développement
d’une esthétique personnelle, nourrie de cinéma, de romans d’aventure et de jeux vidéo. Il déverse ses inspirations sur le papier sans se soucier du résultat. Ces résultats s’intituleront Priest ou Ghosftace.
Ces expériences enrichissantes ont montré à Min-Woo que la force du dessinateur réside dans cette imagination sans entrave, sans calcul. Son leitmotiv aujourd’hui : conserver ce sentiment de liberté qu’il éprouve en dessinant Priest.