Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prim tim
EAN : 9782812145001
Édition papier
EAN : 9782812145001
Paru le : 25 mars 2011
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812145001
- Réf. éditeur : 118061
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 25 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:204 mm L:134 mm E:19 mm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : TV7 est une chaîne de télévision sur le déclin. Après avoir été les précurseurs de la téléréalité quelques années plus tôt, les concepteurs d'émissions sont à bout de souffle pour trouver de nouvelles idées. Arnold Kapp fait partie d'une nouvelle génération de la business-TV. Il ne peut être un requin puisqu'il fait peur aux requins. Il réinvente le concept en le poussant à son extrême et donne au téléspectateur ce qu'il a vraiment envie de voir : argent, violence et sexe. Ainsi naît l'Arène, émission choc et simpliste qui joue sur les fondements de la décadence de notre société du début du XXIème siècle dans laquelle la perte des valeurs morales est le déclencheur de la réapparition de nos instincts les plus bas. Beaucoup d'argent en jeu, une violence physique et mentale couronnée par du sexe sans limite sont les ingrédients auxquels sera confrontée une famille bien sous tous rapports et représentative d'une classe moyenne désabusée qui cherche à s'affirmer au travers de l'exhibitionnisme télévisuel. Juvénal évoquait le pain et les jeux. Rien n'a changé depuis Rome. La téléréalité en est la traduction contemporaine, son indice boursier s'appelle l'audimat et ses mécanismes sont la réalité de la télé. Quoiqu'on en dise, vous allez faire la queue pour payer votre redevance...
- Biographie : Jean-Luc Louis est né à La Rochelle en 1964 et nîmois par adoption depuis 1981. Amateur de Hitchcock, Kubrick, Tarantino, balancé entre San Antonio et Boris Vian, fasciné par les univers de Werber, un peu influencé par ceux de Crichton, passionné par les histoires de Sinoué et enivré par Le Parfum de Süskind, il est bassiste rock à ses heures et occupe une profession de cadre, histoire de vivre au quotidien. " J'ai écrit mes livres avec passion, comme si je les lisais, pour découvrir l'histoire avec l'envie constante de passer à la page suivante ". Prime Time est son quatrème roman http://www.jeanluclouis.com/