Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Primo Levi ou la tragédie d'un optimiste
EAN : 9782253145158
Paru le : 4 nov. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253145158
- Réf. éditeur : 3145158
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 nov. 1998
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 832
- Format : H:178 mm L:110 mm E:25 mm
- Poids : 358gr
-
Résumé :
En 1987, l'auteur de Si c'est un homme, le plus profond témoignage qui ait été écrit sur l'univers concentrationnaire, se donnait la mort chez lui à Turin. « Si nous mourons en silence comme nos ennemis le souhaitent, le monde ne saura pas ce que l'homme a pu faire et ce qu'il peut encore faire : le monde ne se connaîtra pas lui-même », avait-il écrit quelques mois plus tôt.
Pour la première fois, sous la plume de Myriam Anissimov, est reconstitué l'itinéraire d'un écrivain tardivement reconnu comme une des grandes consciences morales de notre temps. De la jeunesse bourgeoise à Turin à l'enfer d'Auschwitz, où il fut déporté en 1943, de la passion scientifique à l'écriture, de la volonté de témoigner au désespoir final, ce récit d'une existence hantée par l'expérience du mal et la culpabilité de survivre pose quelques-unes des questions fondamentales de notre temps.