Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Principes non-mathématiques de la science
Schiller - EAN : 9782905353054
Édition papier
EAN : 9782905353054
Paru le : 12 mars 2019
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782905353054
- Editeur : Schiller
- Date Parution : 12 mars 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:190 mm L:130 mm E:14 mm
- Poids : 296gr
- Résumé : Ce livre fixe quelques étapes de l’histoire des sciences de ces 400 dernières années à la lumière de la question fondamentale de la relativité de l’espace-temps physique. N’hésitant pas à remettre en cause les préjugés réductionnistes dominants, il rétablit le fil conducteur d’idées qui se sont transmises sur plusieurs générations. La difficulté à reconnaître ces idées à travers leurs transformations tient à nos préjugés, aux limites formelles que nous imposons à notre propre pensée. Ce regard neuf, porté par la succession de découvertes passées, ne vise pas à établir un classement mais à créer un milieu de ré-flexion propice à de nouvelles découvertes.
- Biographie : Ingénieur en microélectronique et en intelligence artificielle, Pierre Bonnefoy est devenu journaliste scientifique. Il a notamment collaboré avec la revue scientifique Fusion sur des questions relatives à l’énergie et à l’économie. Mais c’est en histoire des sciences et en épistémologie qu’il a rédigé le plus d’articles. Ce livre rassemble de manière cohérente ses travaux préférés de ces 20 dernières années sur certains grands savants de l’histoire qu’il a étudiés dans le texte.