Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PRINTEMPS ARABE MIRAGE OU VIRAGE (LE)
Mediaspaul - EAN : 9782894209288
Édition papier
EAN : 9782894209288
Paru le : 16 janv. 2014
17,15 €
16,26 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782894209288
- Réf. éditeur : S53458
- Editeur : Mediaspaul
- Date Parution : 16 janv. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:126 mm E:7 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le «Printemps arabe» qui s'est déclenché en début 2011 a été, pendant plusieurs mois, synonyme d'espoir, de démocratisation et de liberté pour le Moyen-Orient. Près de trois ans plus tard, on évoque l'arrivée au pouvoir de l'islamisme radical, l'application de la Charia, la persécution des chrétiens et d'autres minorités et le spectre de guerres civiles. Questionné par son collègue Stéphane Bürgi, le politologue Sami Aoun se livre ici à une rétrospective des événements dans les différents pays et du rôle des puissances étrangères. Il brosse ensuite un tableau des enjeux actuels, en particulier les enjeux humains et sociaux liés au visage de l'islam qui accède au pouvoir ou s'en rapproche dans le monde arabe. L'épaisseur de la réalité ne doit pas occulter les signes d'espoir, le Printemps arabe n'a pas dit son dernier mot, et il est tout aussi prématuré de conclure à son échec qu'à son succès définitif.
- Biographie : Sami Aoun est professeur titulaire à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke et membre du groupe de recherche Société, droit et religions de cette même université. Analyste et conférencier recherché, il intervient fréquemment dans les médias. Il a publié chez Médiaspaul Le retour turbulent de Dieu (2011), Aujourd'hui l'islam (2007) et Mots-clés de l'islam (2007).