Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Printz
EAN : 9782841053742
Paru le : 21 juin 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841053742
- Réf. éditeur : 686843
- Editeur : Regard
- Date Parution : 21 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:241 mm L:173 mm E:30 mm
- Poids : 1.006kg
-
Résumé :
Eugène Printz a été formé au Faubourg Saint Antoine où il s'exerce, dans un premier temps,
à la fabrication de pièces uniques et aux copies de meubles anciens, Printz rejoint bientôt les créateurs les plus enclins à la modernité, à l'instar de Pierre Chareau.Ce livre consacré à Eugène Printz est la réédition augmentée, version poche, de l'ouvrage publié par les Editions du Regard en 1986.
Il rend hommage, de manière quasi exhaustive, à un créateur/meublier du XXè siècle, dont l'œuvre se caractérise par un subtil respect de la
tradition mobilière du XVIIIè siècle.
Formé au Faubourg Saint Antoine où il s'exerce, dans un premier temps,
à la fabrication de pièces uniques et aux copies de meubles anciens, Printz rejoint bientôt les créateurs les plus enclins à la modernité, à l'instar de Pierre Chareau. Dès lors, son talent se déploie dans les meubles, les luminaires mais aussi la décoration avec un sens inné des matériaux, de l'équilibre, des volumes voire de la couleur et du décor qu'il confit, dans la plupart des cas, au laqueur d'exception, Jean Dunand. Artiste complet, Printz se singularise très vite par l'emploie de bois rares et précieux, tels l'ébène, le kekwood, le palmier... souvent alliés au métal, lui-même, travaillé avec élégance et dont la ductilité le fait ressembler à du placage. Très courtisé, son travail prend place chez la princesse de la Tour d'Auvergne, Chez Jeanne Lanvin ou encore au Musée des Colonies entre autres.