Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prise de conscience ou mourir
EAN : 9782414486526
Édition papier
EAN : 9782414486526
Paru le : 8 sept. 2020
32,50 €
30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414486526
- Réf. éditeur : 1017804
- Date Parution : 8 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 534
- Format : H:235 mm L:155 mm E:29 mm
- Poids : 676gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il n'est pourtant pas difficile de changer les statuts juridiques de l'Union Africaine pour en faire un Etat panafricain. Tout le monde en est convaincu mais pourquoi ne le fait-on pas ? Prise de conscience n'est pas un simple recueil de textes ni une critique supplémentaire, il propose un plan concret pour libérer l'Afrique du genou qui l'étouffe et qui l'empêche de respirer. Prise de conscience propose une réelle alternative afin que l'Afrique puisse prendre en charge ses 4.1 milliards d'habitants sans avoir à tendre la main et à vivre de la charité déguisée des autres.
- Biographie : Panafricaniste, Garveyiste à tendance Sankariste, Kem Mesha Wour est avant tout un chercheur indépendant en philologie et en sémiologie. Il est connu du grand public pour son apport sous la forme d'un essai méthodologique sur les caractères anciens africains. Dans l'optique de l'instauration d'une langue commune Africaine, son travail permet de poursuivre une partie des recherches du savant africain Cheikh Anta Diop sur la construction d'un État panafricain. Dans sa quête du panafricanisme, l'auteur de prise de conscience révèle son côté libre-penseur et observateur engagé pour la renaissance africaine.