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Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant
Masson - EAN : 9782294754203
Édition papier
EAN : 9782294754203
Paru le : 21 août 2019
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- EAN13 : 9782294754203
- Réf. éditeur : 7466914
- Collection : ORTHOPHONIE
- Editeur : Masson
- Date Parution : 21 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 498gr
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Résumé :
La maîtrise de la lecture est aujourd’hui un enjeu fondamental pour l’enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d’appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles.Les troubles spécifiques du langage écrit sont d’abord présentés à partir de l’analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l’enfant (95% de la recherche). Puis les auteurs abordent la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit. Un chapitre sur l’historique complète cet état des lieux.Les auteurs décrivent ensuite les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentées à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique. Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation.Les prises en charge ont évolué de façon considérable ces dernières années. Cette nouvelle édition propose une revue actualisée des données fondamentales interventionnelles et cliniques sur la prise en charge des troubles spécifiques du langage écrit. Son propos étayé sur les modèles cognitifs et neuropsychologiques ainsi que par une approche remédiative fondée sur la preuveéclaire la pratique de l’orthophonie.
- Biographie : Françoise Bois Parriaud est orthophoniste libérale à Levallois. Elle est titulaire d'un DU de développement cognitif.