Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prison
Boite A Bulles - EAN : 9782849534458
Édition papier
EAN : 9782849534458
Paru le : 12 oct. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849534458
- Réf. éditeur : 7077223
- Collection : TEMOIGNAGES - D
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 12 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:297 mm L:228 mm E:17 mm
- Poids : 660gr
-
Résumé :
Bienvenue en prison. Ici, le sable du temps s’écoule plus lentement qu’à l’extérieur. Les grains doivent être plus gros.
Guy partage sa cellule avec Vic, un héroïnomane, et Hassane, un SDF cambrioleur de bas étage à la santé précaire. Cela fait quelques jours que ce dernier se tord de douleurs dans son lit. Malgré ses demandes de soins répétées, l’administration pénitentiaire fait preuve d’une indifférence coupable. Malheureusement, la situation d’Hassane n’est pas une exception.
Derrière les portes d’acier vit aussi Toufik, un détenu psychotique oppressé par cet environnement pathogène, et Audrey, une surveillante tombée tristement amoureuse d’un détenu. Les quatre contes cruels de Prison dressent le portrait d’un écosystème opaque et inhumain, où privation de liberté rime avec violence, privation de soin, de silence, de vie sexuelle et d’amour.
Avec, au final, un constat sans appel : la détention ne réinsère pas. Elle sanctionne, elle brime, elle humilie, elle favorise le suicide et la récidive. La prison, cette Ogresse, ne protège personne. Elle les déshumanise.
Postface de la Ligue des droits de l’Homme.
- Biographie : Anne Royant est née en 1978 à Nantes. En 2003, elle sort diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. Illustratrice jeunesse, elle a publié chez Milan Milles ans de contes orientaux, Bêtes et méchants ou encore Moi, je lis.Artiste polyvalente, elle a également réalisé des court-métrages d'animation - dont Bonjour Docteur sélectionné en compétition au Festival d'Animation de Auch -, et a travaillé en réalisation de décors et accessoires pour de nombreuses productions, dont Arte.Après avoir participé aux albums Histoire incroyables des Jeux Olympiques et AC/DC en BD aux éditions Petit à petit, Anne co-signe avec Sylvain Dorange les dessins de Prisons