Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prison numérique
L'Harmattan - EAN : 9782343205373
Édition papier
EAN : 9782343205373
Paru le : 18 sept. 2020
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343205373
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 319gr
- Résumé : En à peine plus d'une génération, le numérique a pris une ampleur exceptionnelle. Le web, reflet de notre société sous cet aspect, est dit en danger par l'un de ses créateurs : Timothy John Berners-Lee. La désinformation, l'économie de l'attention, la surpersonnalisation, l'abus de biais cognitifs, la bulle de filtres et autres formes de manipulations font partie des nombreux sujets d'inquiétude. Ces dernières années, les acteurs clés du digital (Facebook, Google, Netflix, Twitter) par le biais de certains repentis ont mis en lumière, les pratiques sombres de leurs entreprises. Ils ont peu à peu crié leur inquiétude sur ce qu'ils ont fait du web. Cet ouvrage présente ces pratiques et propose un regard pour encourager une prise de conscience et un changement des codes.
- Biographie : CHARLES PEREZ est ingénieur et titulaire d'un doctorat en informatique. Ses travaux de recherches concernent l'étude des réseaux sociaux et la grande transformation digitale. KARINA SOKOLOVA est professeure associée en école de commerce. Elle est titulaire d'un doctorat en sécurité mobile. Ses travaux s'articulent autour des problématiques de confidentialité, de protection de la vie privée et du comportement utilisateur.