Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prisonnier des Pygmées
Minitelorama - EAN : 9782374550060
Édition papier
EAN : 9782374550060
Paru le : 15 mai 2016
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374550060
- Editeur : Minitelorama
- Date Parution : 15 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
PRISONNIER DES PYGMÉES fait partie de la collection des Histoires pour la Jeunesse écrites par Albert Bonneau. Ce livre est le troisième ouvrage réalisé avec les élèves de l’Ecole Albert Bonneau qui, après avoir lu le texte et étudié grammaire, orthographe, histoire, géographie, faune et fl ore correspondant à cette histoire sous la direction de Cécile Bosc, leur enseignante, ont travaillé à son illustration. Cette aventure nous emmène en Afrique à l’époque de la colonisation. Maurice, dont le père est exploitant de bois au Congo part à la chasse avec Sambala, son inséparable compagnon, dans l’immense forêt qui environne le campement. Agés de seize ans, les deux amis n’ont peur de rien ; leur seule crainte concerne une éventuelle rencontre avec les Pygmées qui habitent le coeur de la forêt. Ils commencent leur aventure en délivrant un gorille de l’étreinte d’un boa prêt à l’étouffer… Mais les Pygmées attaquent le campement par surprise et enlèvent le père de Maurice.
-
Biographie :
Auteur prolifi que, passionné de cinéma, d’aventures et d’horizons lointains, Albert Bonneau est considéré comme l’un des derniers grands représentants du roman d’aventures classique. Son premier grand roman, Nicolas la Tempête frère de la Côte, publié en 1926 aux éditions Jules Tallandier, sera suivi, chez le même éditeur, de près de 5oo romans dans les genres les plus divers, notamment de récits de l’Ouest dont les 73 aventures de Catamount ont longtemps passionné et passionnent toujours leurs lecteurs. Cet auteur a également été publié sous les pseudonymes de Maurice de Moulins, Jean Voussac et Jacques Chambon. Un certain nombre d’admirateurs de cet auteur, tombé dans l’oubli à la suite d’une longue maladie, déploraient que leurs enfants et petits enfants soient privés des lectures qui les avaient tant passionnés et fait rêver. Sur leur demande, une sélection des romans de cet auteur talentueux, revue par sa fi lle Odile, est désormais mise à disposition des lecteurs intéressés.