Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Probabilités pour scientifiques et ingénieurs
De Boeck Sup - EAN : 9782807326552
Édition papier
EAN : 9782807326552
Paru le : 17 juil. 2020
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807326552
- Réf. éditeur : 32655
- Collection : LMD MATHS
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:240 mm L:170 mm E:28 mm
- Poids : 815gr
-
Résumé :
Riche de l'expérience et de l'enseignement de l'auteur, ce livre de probabilités abondamment illustré aborde par l'exemple les concepts théoriques, sans pour autant faire trop de concessions quant à l'usage du formalisme mathématique.
Indispensable et incontournable dans le domaine des sciences et de l'ingénierie, l'enseignement du calcul des probabilités est souvent perçu a priori comme un pénible exercice de style par les étudiants non mathématiciens, qui ont du mal à en percevoir les tenants et les aboutissants. Le but de cet ouvrage est d'essayer de remédier à ce problème. L'auteur a donc choisi d'illustrer abondamment par l'exemple les concepts théoriques, sans pour autant faire trop de concessions quant à l'usage du formalisme mathématique.
Ce livre constitue le support d'un cours à l'intention des étudiants en science et ingénierie, au niveau d'un premier cycle universitaire. A ce titre, sa présentation a été organisée en allant des concepts les plus élémentaires vers des notions plus élaborées faisant appel à un bagage mathématique plus important. L'ouvrage ayant été conçu pour une lecture linéaire, un enseignant ne devrait avoir aucune difficulté à l'utiliser tout ou en partie selon les exigences requises. - Biographie : Patrick Bogaert est ingénieur agronome, Ph. D. Professeur à l'Université catholique de Louvain.