Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Problématique des crises électorales en Afrique subsaharienne : Cas spécifique de la République du Burundi de 1961 à nos jours
EAN : 9783962031527
Édition papier
EAN : 9783962031527
Paru le : 28 avr. 2021
53,30 €
50,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783962031527
- Réf. éditeur : 250792
- Date Parution : 28 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:230 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : L'adhésion des pays africains subsahariens, notamment le Burundi, dans le processus de consolidation démocratique témoigne des progrès mitigés accomplis depuis quelques décennies. Toutefois, comme l'illustre si bien la récurrence des crises électorales, l'expérience bien que louable demeure encore précaire. En effet, la multiplication des crises entraînant des conflits sociopolitiques antérieurs au déroulement des élections, pousse parfois à des irrégularités ou des fraudes électorales. L'intensification des conflits sociopolitiques lors des élections (surtout présidentielles) est donc l'une des principales causes des crises électorales dans quelques pays d'Afrique subsaharienne en général et, pour ce qui est de la crise de légitimité ou d'instrumentalisation, au Burundi en particulier. La prévention des crises électorales, et surtout l'enracinement de la démocratie électorale, doit, par conséquent, et en dépit de ces conflits sociopolitiques, s'appuyer sur une véritable culture démocratique parfois défaillante.
- Biographie : Gaston SINDIMWO, Député et ancien Premier Vice-Président de la République, est détenteur d'un mastère en Diplomacie et Relations internationales. Dans son ouvrage il donne une contribution substantielle à la prévention des conflits électoraux.