Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Procès contre les rebelles ADF à Beni
L'Harmattan - EAN : 9782140489518
Édition papier
EAN : 9782140489518
Paru le : 11 sept. 2023
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140489518
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 802
- Format : H:240 mm L:155 mm E:42 mm
- Poids : 1.208kg
- Résumé : Le procès contre les ADF est un véritable mémoire des révélations troublantes et tragiques décelées par les prévenus. L’éclosion du phénomène ADF passe par un recrutement qui met à profit plusieurs réseaux recourant au business, à la sexualité, au fétichisme, à la ruse, tantôt camouflés dans l’enseignement coranique, tantôt planifiés au sein de leurs systèmes des renseignements. Dans leur mode opératoire, les ADF ont su mater leurs adversaires en tissant avec eux des relations facilitées par la délinquance militaire d’un côté et le gangstérisme milicien, de l’autre. Ceci engendre un imbroglio criminel difficilement identifiable par le juge, ce qui préjudicie la population innocente en lieu et place du vrai bourreau. En conséquence, cette justice se tourne sciemment au solde du régime au pouvoir de l’époque avec comme consigne de rendre un jugement pouvant blanchir les vrais auteurs et complices des massacres pour faire porter la croix aux autochtones, pourtant victimes du complot échafaudé. Le procès montre la fragilité des services des renseignements congolais face à la stratégie montée par les terroristes ADF pour infiltrer le système sécuritaire principalement les FARDC, la MONUSCO et les organisations humanitaires.
- Biographie : Consultant senior en gouvernance sécuritaire, Jaribu Muliwavyo est docteur en sciences politiques et administratives de l’Université de Kisangani et professeur à l’Université de Goma. Il a été conseiller au cabinet du gouverneur et député à l’Assemblée législative du Nord-Kivu. Il est spécialiste de la géopolitique de la guerre des ADF.