Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Profession enseignant - Accompagner les élèves dys-férents - Ed. 2021
Hachette Education - EAN : 9782017874096
Édition papier
EAN : 9782017874096
Paru le : 26 mai 2021
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017874096
- Réf. éditeur : 2492754
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 26 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:151 mm E:11 mm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment faire pour aider les élèves à besoins spécifiques à compenser leurs troubles, à surmonter leurs difficultés et arriver à poursuivre leur scolarité ?
L’objet de cet ouvrage est justement de proposer des aides, des aménagements concrets et simples à mettre en place, de présenter des outils adaptés pour permettre :- aux enseignants qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux,
- aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.
L’ouvrage comporte 4 grandes parties :- Troubles spécifiques du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)
- Troubles spécifiques du langage oral (dysphasie, bégaiement, trouble d’articulation,retard de parole et de langage)
- Troubles spécifiques de la motricité (dyspraxie, dysgraphie)
- Troubles spécifiques des acquisitions en mathématiques (dyscalculie)
Chaque partie se compose de 4 chapitres :- Description du processus d’apprentissage
- Présentation des troubles et de ses différentes manifestations
- Propositions d’aides concrètes
- Propositions d’aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d’exemples concrets qui pourront servir de modèle
Les points forts- Un ouvrage écrit par des orthophonistes qui sont également auteures d’une méthode d’apprentissage de la lecture (Parés au décodage ! CP).
- Un ouvrage qui allie théorie et pratique : il ne se contente pas de présenter le trouble ; il donne les moyens au professeur d’aider l’élève.
- Plus de 50 exemples types d’activités qui montrent comment faire concrètement.
- 30 pages de matériel à télécharger.
- Un ouvrage qui répond aux préoccupations du Ministère concernant l’École inclusive.
-
Biographie :
Émilie Martin est orthophoniste depuis près de 10 ans et a exercé en SESSAD avec des enfants porteurs de troubles du comportement et du spectre autistique.
Elle est co-auteure de la méthode de lecture "Parés au décodage" et de la méthode de lecture "Kit et Siam".