Profession enseignant - Accompagner les élèves dys-férents - Ed. 2021

Hachette Education - EAN : 9782017874096
Françoise Clairet,Emilie Martin
Édition papier

EAN : 9782017874096

Paru le : 26 mai 2021

15,90 € 15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782017874096
  • Réf. éditeur : 2492754
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 26 mai 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:210 mm L:151 mm E:11 mm
  • Poids : 262gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Comment faire pour aider les élèves à besoins spécifiques à compenser leurs troubles, à surmonter leurs difficultés et arriver à poursuivre leur scolarité ?

    L’objet de cet ouvrage est justement de proposer des aides, des aménagements concrets et simples à mettre en place, de présenter des outils adaptés pour permettre :
    • aux enseignants qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux,
    • aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.

    L’ouvrage comporte 4 grandes parties :
    1. Troubles spécifiques du langage écrit (dyslexie, dysorthographie)
    2. Troubles spécifiques du langage oral (dysphasie, bégaiement, trouble d’articulation,retard de parole et de langage)
    3. Troubles spécifiques de la motricité (dyspraxie, dysgraphie)
    4. Troubles spécifiques des acquisitions en mathématiques  (dyscalculie)

    Chaque partie se compose de 4 chapitres :
    1. Description du processus d’apprentissage
    2. Présentation des troubles et de ses différentes manifestations
    3. Propositions d’aides concrètes
    4. Propositions d’aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d’exemples concrets qui pourront servir de modèle

    Les points forts
    • Un ouvrage écrit par des orthophonistes qui sont également auteures d’une méthode d’apprentissage de la lecture (Parés au décodage ! CP).
    • Un ouvrage qui allie théorie et pratique : il ne se contente pas de présenter le trouble ; il donne les moyens au professeur d’aider l’élève.
    • Plus de 50 exemples types d’activités qui montrent comment faire concrètement.
    • 30 pages de matériel à télécharger.
    • Un ouvrage qui répond aux préoccupations du Ministère concernant l’École inclusive.
  • Biographie : Émilie Martin est orthophoniste depuis près de 10 ans et a exercé en SESSAD avec des enfants porteurs de troubles du comportement et du spectre autistique. 
    Elle est co-auteure de la méthode de lecture "Parés au décodage" et de la méthode de lecture "Kit et Siam". 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.