Profession enseignant - Enseigner les langues avec l'apport des sciences cognitives - Ed. 2022

Hachette Education - EAN : 9782017874065
Heather Hilton
Édition papier

EAN : 9782017874065

Paru le : 24 août 2022

21,10 € 20,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782017874065
  • Réf. éditeur : 1188637
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 24 août 2022
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:13 mm
  • Poids : 284gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l’Éducation National (CSEN) préconise  des approches de l’enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives.  Jusqu’à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de langues vivantes  et donc peu intégrées dans leur enseignement.

    Cet ouvrage a pour ambition d’y remédier et de faire connaître  l’importance des apports des sciences cognitives dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.

    Il présente à la fois une  synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l’enseignement d’une langue vivante  et des  pistes didactiques concrètes  pouvant être déclinées pour différentes langues.

    L’ouvrage comporte 3 grandes parties :
    1. La partie 1 explique de façon simple  le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d’apprentissage du langage et de la communication.
    2. La partie 2 présente  les principes qui régissent :
      • l’apprentissage d’une langue maternelle,
      • l’apprentissage d’une langue seconde.
    3. La partie 3 propose des  pistes concrètes d’enseignement
  • Biographie : Heather Hilton est originaire des États-Unis. Elle est formatrice, professeure de Didactique et Acquisition des langues depuis 2009 et enseigne à l’Université Lyon 2. Enseignante-chercheuse, elle travaille sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage des langues vivantes basées sur la recherche en sciences cognitives. Elle est l’auteure du rapport « Sciences cognitives et apprentissage des langues » présenté en avril 2019 au CNESCO.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.