Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Profession enseignant - Enseigner les langues avec l'apport des sciences cognitives - Ed. 2022
Hachette Education - EAN : 9782017874065
Édition papier
EAN : 9782017874065
Paru le : 24 août 2022
21,10 €
20,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017874065
- Réf. éditeur : 1188637
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 284gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l’Éducation National (CSEN) préconise des approches de l’enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu’à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de langues vivantes et donc peu intégrées dans leur enseignement.
Cet ouvrage a pour ambition d’y remédier et de faire connaître l’importance des apports des sciences cognitives dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.
Il présente à la fois une synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l’enseignement d’une langue vivante et des pistes didactiques concrètes pouvant être déclinées pour différentes langues.
L’ouvrage comporte 3 grandes parties :- La partie 1 explique de façon simple le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d’apprentissage du langage et de la communication.
- La partie 2 présente les principes qui régissent :
- l’apprentissage d’une langue maternelle,
- l’apprentissage d’une langue seconde.
- La partie 3 propose des pistes concrètes d’enseignement
- Biographie : Heather Hilton est originaire des États-Unis. Elle est formatrice, professeure de Didactique et Acquisition des langues depuis 2009 et enseigne à l’Université Lyon 2. Enseignante-chercheuse, elle travaille sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage des langues vivantes basées sur la recherche en sciences cognitives. Elle est l’auteure du rapport « Sciences cognitives et apprentissage des langues » présenté en avril 2019 au CNESCO.