Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Profession enseignant - Enseigner les Mathématiques au cycle 2 - Ed. 2021
Hachette Education - EAN : 9782017874003
Édition papier
EAN : 9782017874003
Paru le : 15 juil. 2021
25,35 €
24,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017874003
- Réf. éditeur : 5893421
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 15 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 345gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’ouvrage présente les grands principes théoriques de l’enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en œuvre par l’enseignant.
Il met toujours en avant l’aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l’idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.
L’ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.
Pour chaque grande notion mathématique d’un domaine, l’ouvrage apporte :- une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique,
- des exemples-types d’activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l’utilisation des jeux et de la manipulation),
- un point d’attention sur les « écueils à éviter» lors de la mise en place des activités,
- du matériel pour mettre en œuvre l’activité.
-
Biographie :
Françoise Cerquetti-Aberkane, docteur en didactique des mathématiques, a enseigné pendant 10 ans en lycée d?enseignement professionnel, puis en collège.
Professeur de mathématiques à l?IUFM de Créteil depuis plus de 20 ans, elle a travaillé pendant plusieurs années en ZEP, aidant les instituteurs débutants. Elle anime de nombreux stages de formation continue, sur le plan départemental et national. Elle est l?auteur de plusieurs livres et de nombreux articles.
Chercheur associé à l?université Paris V, elle participe, dans ce cadre, à la mise en place du site Internet TFM téléformation mathématiques.
Elle est également membre de la CIEAEM, commission internationale pour l?étude et l?amélioration de l?enseignement des mathématiques.