Profession enseignant - Repérer et accompagner les élèves atypiques dans ma classe - Ed. 2022

Hachette Education - EAN : 9782017874249
Françoise Clairet,Emilie Martin
Édition papier

EAN : 9782017874249

Paru le : 9 mars 2022

15,90 € 15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782017874249
  • Réf. éditeur : 8290836
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 9 mars 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:210 mm L:150 mm E:9 mm
  • Poids : 195gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves :
    • Les troubles de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l’élève manque de concentration, a des difficultés à s’organiser, à supporter les frustrations, est agité.
    • Les troubles du spectre autistique (TSA) : l’élève a des problèmes de communication et d’interactions sociales.
    • Les difficultés liées à un haut potentiel intellectuel (HPI) : l’élève a des difficultés à s’adapter au fonctionnement de la classe, il peut montrer des états d’agitation ou au contraire de passivité, voire se mettre en situation d’échec scolaire.

    L’objet de cet ouvrage est de donner les moyens d’identifier ces comportements spécifiques, de proposer des aides et des aménagements concrets à mettre en place, et de présenter des outils adaptés pour permettre : aux enseignant.e.s qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux, et aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.

    Chaque partie traite un trouble et se compose de 4 chapitres : 
    1. Description théorique des principes comportementaux 
    2. Présentation des troubles et de ses différentes manifestations
    3. Propositions d’aides concrètes
    4. Propositions d’aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d’exemples concrets qui pourront servir de modèle
  • Biographie : Émilie Martin est orthophoniste depuis près de 10 ans et a exercé en SESSAD avec des enfants porteurs de troubles du comportement et du spectre autistique. 
    Elle est co-auteure de la méthode de lecture "Parés au décodage" et de la méthode de lecture "Kit et Siam". 
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.