Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Profession enseignant - Repérer et accompagner les élèves atypiques dans ma classe - Ed. 2022
Hachette Education - EAN : 9782017874249
Édition papier
EAN : 9782017874249
Paru le : 9 mars 2022
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017874249
- Réf. éditeur : 8290836
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 9 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:210 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 195gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves :
- Les troubles de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l’élève manque de concentration, a des difficultés à s’organiser, à supporter les frustrations, est agité.
- Les troubles du spectre autistique (TSA) : l’élève a des problèmes de communication et d’interactions sociales.
- Les difficultés liées à un haut potentiel intellectuel (HPI) : l’élève a des difficultés à s’adapter au fonctionnement de la classe, il peut montrer des états d’agitation ou au contraire de passivité, voire se mettre en situation d’échec scolaire.
L’objet de cet ouvrage est de donner les moyens d’identifier ces comportements spécifiques, de proposer des aides et des aménagements concrets à mettre en place, et de présenter des outils adaptés pour permettre : aux enseignant.e.s qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux, et aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.
Chaque partie traite un trouble et se compose de 4 chapitres :- Description théorique des principes comportementaux
- Présentation des troubles et de ses différentes manifestations
- Propositions d’aides concrètes
- Propositions d’aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d’exemples concrets qui pourront servir de modèle
-
Biographie :
Émilie Martin est orthophoniste depuis près de 10 ans et a exercé en SESSAD avec des enfants porteurs de troubles du comportement et du spectre autistique.
Elle est co-auteure de la méthode de lecture "Parés au décodage" et de la méthode de lecture "Kit et Siam".