Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Profession entrepreneur de spectacles 2014 - 8e édition
Irma - EAN : 9782367480183
Édition papier
EAN : 9782367480183
Paru le : 27 janv. 2014
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367480183
- Réf. éditeur : PES2014
- Collection : PRATIQUES
- Editeur : Irma
- Date Parution : 27 janv. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 355
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 580gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette nouvelle édition remise à jour est indispensable pour tous les actuels et futurs entrepreneurs de spectacles. Ce guide pratique traite des questions suivantes :
Qu’est-ce qu’un entrepreneur de spectacles ? Quel est le cadre légal, fiscal et social de cette activité ?
Conçu pour répondre à ces questions, Profession entrepreneur de spectacles est l’ouvrage de référence pour appréhender l’organisation de spectacles dans toute sa diversité.
Utile aux tourneurs, producteurs, diffuseurs, agents artistiques, managers, organisateurs occasionnels et à la nouvelle génération d’acteurs culturels, ce vade-mecum détaille les pratiques légales, sociales, fiscales, organisationnelles et structurelles nécessaires à la création, la production et la diffusion du spectacle vivant.
Cette édition réactualisée prend en compte les nouveautés concernant l’application de la réforme de la licence d’entrepreneur de spectacles (entrepreneurs de l’Union européenne, cafés-restaurants), les conventions collectives étendues, la fiscalité des entreprises et l’évolution des modes de communication.
Cet ouvrage s’adresse à tous, agents artistiques, tourneurs, entrepreneurs de spectacles ou organisateurs occasionnels et plus généralement à tous les producteurs de spectacles : ces personnes et/ou structures qui prennent des risques financiers pour assurer la promotion d’artistes ou de groupes par le biais de la scène, rendant ainsi le spectacle « vivant ». -
Biographie :
À propos de l’auteur :
Philippe Audubert a dirigé une structure de management puis s’est spécialisé sur les aspects réglementaires et juridiques du spectacle vivant. Il intervient comme formateur pour diverses structures régionales et nationales (Irma, université d’Angers, du Mans, etc.). Il est directeur adjoint responsable des formations à Trempolino (structure d’accompagnement aux pratiques des musiques actuelles, Nantes) et en charge de la formation professionnelle.