Profession entrepreneur de spectacles 2014 - 8e édition

Irma - EAN : 9782367480183
AUDUBERT PHLIPPE
Édition papier

EAN : 9782367480183

Paru le : 27 janv. 2014

35,00 € 33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367480183
  • Réf. éditeur : PES2014
  • Collection : PRATIQUES
  • Editeur : Irma
  • Date Parution : 27 janv. 2014
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 355
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
  • Poids : 580gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cette nouvelle édition remise à jour est indispensable pour tous les actuels et futurs entrepreneurs de spectacles. Ce guide pratique traite des questions suivantes :

    Qu’est-ce qu’un entrepreneur de spectacles  ? Quel est le cadre légal, fiscal et social  de cette activité ?

    Conçu pour répondre à ces questions, Profession entrepreneur de spectacles est l’ouvrage de référence pour appréhender l’organisation de spectacles dans toute sa diversité.

    Utile aux tourneurs, producteurs, diffuseurs, agents artistiques, managers, organisateurs occasionnels et à la nouvelle génération d’acteurs culturels, ce vade-mecum détaille les pratiques légales, sociales, fiscales, organisationnelles et structurelles nécessaires à la création, la production et la diffusion du spectacle vivant.

    Cette édition réactualisée prend en compte les nouveautés concernant l’application de la réforme de la licence d’entrepreneur de spectacles (entrepreneurs de l’Union européenne, cafés-restaurants), les conventions collectives étendues, la fiscalité des entreprises et l’évolution des modes de communication.

    Cet ouvrage s’adresse à tous, agents artistiques, tourneurs, entrepreneurs de spectacles ou organisateurs occasionnels et plus généralement à tous les producteurs de spectacles : ces personnes et/ou structures qui prennent des risques financiers pour assurer la promotion d’artistes ou de groupes par le biais de la scène, rendant ainsi le spectacle « vivant ».
  • Biographie : À propos de l’auteur :

    Philippe Audubert a dirigé une structure de management puis s’est spécialisé sur les aspects réglementaires et juridiques du spectacle vivant. Il intervient comme formateur pour diverses structures régionales et nationales (Irma, université d’Angers, du Mans, etc.). Il est directeur adjoint responsable des formations à Trempolino (structure d’accompagnement aux pratiques des musiques actuelles, Nantes) et en charge de la formation professionnelle.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.