Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Profession Manager
EAN : 9782729833923
Paru le : 18 juil. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729833923
- Réf. éditeur : DURAT
- Collection : OPTIMUM PRATIQU
- Date Parution : 18 juil. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:210 mm L:145 mm E:13 mm
- Poids : 305gr
-
Résumé :
Les publications se préoccupant de la réalité du manager en actes sont rares, la plupart des travaux préférant aborder la question de ce qu’il doit ou devrait faire. Nous avons eu la chance de pouvoir entrer au sein d’entreprises privées comme d’organisations publiques et de pouvoir assister à l’activité des managers en train de se faire et cette observation a révélé une figure nouvelle. Cela nous a permis de tracer les contours de l’action du manager, de voir les relations qu’il établit avec son environnement, les critères qu’il retient pour agir, les méthodes qu’il déploie et les fins qu’il poursuit. Il ressort que le manager n’est ni un simple relais de la direction, ni même adaptateur des stratégies du sommet hiérarchique, mais bien créateur de perspectives différentes. Pour rendre effectif son travail, il construit donc une réalité nouvelle, acceptable par ses partenaires, collaborateurs comme direction, lors d’arbitrages et de décisions, insufflant progressivement et par touches successives sa conception personnelle du management.