Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Profession musicologue
Pu Montreal - EAN : 9782760620490
Édition papier
EAN : 9782760620490
Paru le : 3 mai 2008
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760620490
- Réf. éditeur : 647327
- Collection : PROFESSION
- Editeur : Pu Montreal
- Date Parution : 3 mai 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:215 mm L:114 mm E:5 mm
- Poids : 75gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La musique, c'est bien connu, est avant tout source d'émotion et de plaisir. Elle accompagne notre vie quotidienne, dont elle constitue le paysage sonore sans même que nous nous en rendions compte. Alors, pourquoi y a-t-il des musicologues, c'est-à-dire des chercheurs qui prétendent aborder la musique d'un point de vue scientifique ? Quelles questions se posent-ils ? Quels problèmes cherchent-ils à résoudre ? Comment travaillent-ils et où ? Le discours sur la musique ne serait-il pas quelque peu parasitaire ? Que peut-il apporter aux mélomanes et aux amoureux de la musique ? Telles sont quelques-unes des questions que le grand public se pose souvent au sujet de la profession de musicologue, et auxquelles Jean-Jacques Nattiez tentera de répondre en empruntant des exemples concrets à ses propres champs de recherche : la musique de Wagner et celle... des Inuit.l'auteurJean-Jacques Nattiez est professeur titulaire de musicologie à la Faculté de musique de l'Université de Montréal et pionnier de la sémiologie musicale, une des branches contemporaines de la discipline. Ses champs de recherche spécifiques ont porté sur les opéras de Wagner, les rapports entre musique et littérature, les écrits du compositeur et chef d'orchestre Pierre Boulez et, en tant qu'ethnomusicologue, sur la musique des Inuit, des Aïnou (Japon), des Tchouktches (Sibérie), des Baganda (Ouganda) et des Amérindiens Nahuas (Mexique).