Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROFIL DU PINGOUIN (LE)
EAN : 9782205053906
Paru le : 2 juin 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205053906
- Réf. éditeur : 16253
- Collection : POISSON PILOTE
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 2 juin 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:298 mm L:227 mm E:10 mm
- Poids : 445gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Devenir papa, c'est quelque chose. Surtout pour Samedi, qui ne rate jamais une occasion de s'angoisser. Là, il a de quoi : d'après le docteur, Julie va pondre une douzaine d'œufs. (Rappelons que Samedi, Dimanche et Julie sont des lézards.) D'abord il faut leur trouver des prénoms, et après, il faudra les protéger de tous les dangers qui les guettent — se découper en rondelles avec des ciseaux, s'étouffer par ingestion de machines à écrire ou se faire écrabouiller par des tanks.
Pour éviter tout ça, il faut acheter un détecteur de tanks et toutes ces sortes de choses. Et pour acheter, il faut trouver un boulot. Une nuit, Samedi quitte Julie sans un mot et charge Dimanche de veiller sur elle, pendant qu'il part héroïquement à la recherche de la légendaire " baleine de la fortune " — une espèce de grosse ANPE flottante.
Après avoir raté 23 entretiens d'embauche, il se retrouve gardien de phare et voit débarquer Dimanche qui a laissé Julie toute seule avec son gros ventre. Bref, ils s'engueulent, démolissent le phare et, histoire de la rembourser, se mettent à bosser pour des pingouins qui dessalent l'eau de mer — une activité stupide qui en cache une autre, très destructrice… Quand Samedi et Dimanche reviennent enfin dans l'île après avoir réparé quelques injustices, Julie est furieuse.
Elle ne veut pas d'un héros qui va faire l'idiot à l'autre bout du monde, elle veut un Samedi qui lui tient la main. Ça tombe bien, il est là quand elle accouche de deux gros œufs — deux seulement — et il ne part pas faire bouillir de l'eau, ni chercher du linge propre.
Il lui tient la main. Entre loufoquerie et énorme tendresse, une belle histoire sur les curieux effets de l'engagement, et plus précisément de la paternité, chez le lézard.
Comme toujours avec Samedi et Dimanche, l'humour et l'émotion sont intimement liés, et se lisent à différents degrés qui devraient séduire aussi bien les amateurs de BD inventive et drôle que les enfants.