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Programme d’Ecriture Positif et Spécifique (PEP'S)
EAN : 9782807339217
Paru le : 9 mars 2022
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- EAN13 : 9782807339217
- Collection : APPRENDRE ET RE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 9 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:250 mm L:190 mm E:15 mm
- Poids : 514gr
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Résumé :
Un programme complet et clé en main pour la rééducation des enfants souffrant de troubles d'acquisition de l'écriture.
Le PEP’S – Programme d’Écriture Positif et Spécifique – est un programme de rééducation destiné aux enfants d’âge primaire ayant une dysgraphie, associée ou non à un trouble développemental de la coordination (TDC) ou à d’autres troubles du neurodéveloppement. Ce livre s’adresse aux professionnels de santé (psychomotriciens, ergothérapeutes, orthophonistes…) et aux professionnels de l’éducation (enseignants).
Fondé sur la littérature scientifique récente concernant la rééducation de la dysgraphie et du TDC, le PEP’S est un programme fonctionnel qui vise l’amélioration de la qualité et de la vitesse d’écriture en séances, en classe et à la maison. L’une des originalités du PEP’S est de restaurer la motivation à écrire et le sentiment de compétence des enfants dysgraphiques.
Le PEP’S est un programme « clef en main ». Vous trouverez dans ce manuel l’ensemble du matériel nécessaire à sa mise en œuvre : un descriptif détaillé des séances (évaluation, réunions parents-enfants, 12 séances types, notices remises aux familles, missions à la maison et à l’école) et du matériel téléchargeable directement utilisable en séances, à la maison ou à l’école.
Les profils des patients étant divers (différents troubles associés, degrés de dysgraphie, expériences personnelles…), le PEP’S est un programme adaptable aux besoins de chacun. Le PEP’S peut être facilement utilisé en groupe ou en individuel.
+ en ligne :
- Matériel d’évaluation
- Descriptif détaillé des 12 séances
- Matériel transmissible aux parents et aux enfants
- Biographie : Emmanuel MADIEU est psychomotricien, titulaire d’un Master 2 « Science du Mouvement Humain », d’un DU « Neuropsychologie cognitive » ainsi que d’un DIU « Autisme ». Il travaille actuellement au CRA du Languedoc-Roussillon et enseigne dans plusieurs établissements. Il développe des recherches sur la synchronisation motrice et sur l’efficacité des thérapeutiques non médicamenteuses.