Programmes EIS - Évaluation intervention et suivi auprès des jeunes enfants de 0 à 6 ans - Tome III

De Boeck Sup - EAN : 9782804173173
BRICKER DIANE
Édition papier

EAN : 9782804173173

Paru le : 15 mars 2013

44,90 € 42,56 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782804173173
  • Réf. éditeur : 17317
  • Collection : QUESTIONS DE PE
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 15 mars 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 324
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
  • Poids : 470gr
  • Résumé : Cet ouvrage en trois volumes propose un outil d'évaluation et d'intervention indispensable pour les intervenants oeuvrant auprès des jeunes enfants considérés à risque, présentant des retards ou des incapacités diverses (handicaps, autisme,...).

    Le programme d'évaluation EIS est plus qu'un instrument d'évaluation et d'intervention destiné aux jeunes enfants présentant des incapacités ou le risque d'en développer. Il constitue un système complet permettant de receillir des renseignements pertinents sur le plan fonctionnel et éducatif.

    L'originalité de ce programme est double: d'une part, il associe intimement l'intervention et le suivi de l'évolution de l'enfant à une évaluation permanente, d'autre part, il propose des activités, dans le cadre des routines quotidiennes de la famille, des activités dirigées, ainsi que des adaptations de l'environnement.

    Il intègre l'évaluation, les buts et les objectifs d'intervention, le tout réparti dans six domaines distincts: social, motricité fine, motricité globale, communication, cognitif et adaptatif. Cette division en domaine permet aux membres d'une même équipe de remplir le test efficacement, alors que des points communs et des renvois entre domaines favorisent la collaboration.

    L'ensemble du programme (test et curriculum) permet, à partir des résultats du test, de concevoir du matériel d'intervention et de suivre les progrès de l'enfant.

    Cet ouvrage intéressera les professionnels en charge du suivi des très jeunes enfants, les professionnels de l'école maternelle ainsi que les services spécialisés pour les enfants avec autisme ou en situation de handicap.

  • Biographie : Carmen Dionne est professeur de psychologie à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Spécialisée dans l'intervention auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle, elle a notamment fait partie de l'équipe de traduction de Programme EIS de Bricker dans la collection Questions de personne.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.