Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROJET ÉLIMINATION
Rebelyne - EAN : 9782916551111
Édition papier
EAN : 9782916551111
Paru le : 1 juin 2009
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916551111
- Réf. éditeur : PEL
- Editeur : Rebelyne
- Date Parution : 1 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:200 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
QUAND LA LIGNE MAGINOT REPREND DU SERVICE …
Dans les années quatre-vingt, l’ouverture vers une Europe unie a fait tomber les frontières de l’Est. L’armée de terre n’avait plus de réelle raison d’être, les effectifs ont été réduits. Les bâtiments des différentes places fortes, notamment ceux de la ligne Maginot, ont été abandonnés par les militaires : certains vendus à des fondations privées, d’autres réhabilités grâce à des associations de bénévoles désireux de préserver ce patrimoine pour faire vivre leur région mais aussi par « devoir de mémoire », simplement pour ne pas oublier...
À cette époque, les gouvernements avaient déjà orienté leurs recherches sur les capacités des êtres surdoués ou ayant des dons dits surnaturels. Ils les étudiaient, encore et toujours, sous toutes les coutures. Et chaque pays rêvait de créer son propre réservoir de petits génies, voyants, télépathes et autres phénomènes quasi "extra-terrestres"…
L’état était resté propriétaire de quelques sites militaires comme l’ouvrage du Hackenberg, un fort situé au cœur de la Moselle des trois frontières près de la petite commune de Veckring. Construit dès 1930 sur un promontoire naturel, il doit son nom à la colline boisée sous laquelle quelques 1800 ouvriers creusèrent près de 10 kilomètres de galeries et construisirent 19 blocs de combats pendant six longues années.
Cet ouvrage, le plus grand des forts de la ligne Maginot, rénové en surface pour le plus grand plaisir des touristes, fut transformé en profondeur dans des buts top-secrets.
Chut ! Pas un mot de plus ! Plongez-vous dans ce thriller ahurissant à la suite de l’auteur dans ces profondeurs inquiétantes que l’on croyait désertes.
Claustrophobes, s’abstenir ! -
Biographie :
Nathalie ROUYER est née à Nancy le 15 février 1963 (le lendemain de la Saint Valentin, dommage !) et habite dans les Vosges depuis plus de trente ans. Mère de trois enfants, elle est institutrice depuis 1986 à Mirecourt.
Passionnée de théâtre, elle est titulaire de deux diplômes universitaires concernant les arts et spectacles.
Elle affectionne la poésie, écrit des nouvelles et nous régale de ses romans.